samedi 3 avril 2010

Le code a changé……





L’heure est avancée dans la nuit et j’ai les yeux mi-clos. Au creux de ma poitrine il a niché sa tête. Je lui caresse les cheveux et au son de sa respiration, je le sens lentement s’endormir. Je peux sentir ses forces le quitter au rythme de ses doigts qui parcourent mon échine…

Je l’ai rejoins à 23 heures après une journée de boulot et une soirée entre copines. Et j’étais contente de le retrouver. Mais ces derniers jours passés sans lui n’ont pas été longs pour autant. Je souris presque malgré moi lorsque je reçois ses SMS . Mais depuis peu, mes journées se déroulent sur un tapis de gym et ma tête est pleine, mais pas de lui. Ravie d’être en sa compagnie, ravie sans lui.

Je comprends qu’il vient de se passer quelque chose d’important. Pour la première fois, l’amour n’est plus la grande priorité de ma vie.


Alors c’est ça, se suffire a soi-même ? Je suis en paix au point de ne même pas me demander si le délicieux jeune homme que j’ai dans mes bras est à moi ou pas. Je crois que ça me ferait plaisir. J’apprécie sa compagnie, ses baisers et son humour. Je crois que je m’en branle très fort. Je crois qu’on verra demain. Non pas demain, je dois voir ma mère et puis aller au code, et puis… Ou la semaine prochaine… ou l’année prochaine… « A l’avenir » pour reprendre une de nos blagues.

Une voix résonne au fin fond de mon décolleté

- A quoi tu penses ?...

J’embrasse ses cheveux noirs et raides, inspire un coup, et ferme les yeux en souriant

- rien, je profite du calme…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire