mardi 15 juin 2010

Approche Anthropologique du Con.


Récemment retournée dans la vie active (depuis près de deux mois), j’eu la chance d’étudier une espèce répandue dans son milieu naturel: Le Con et sa femelle la Dinde. (Alors ouais, j’ai très peu écrit ces derniers temps, mais je ne glandait pas : J’oeuvrais pour la Science).

J’avais plusieurs options pour cette étude : Le camouflage aurait été une solution possible, mais je suis allergique au synthétique, à Michael Vandetta, aux mèches Blondes sur cheveux noirs et au 20h00 de TF1 (j’ai un mot du médecin). J’ai donc privilégié l’observation. Le désavantage étant que je me suis rapidement faite repérée. Mais mon compte-rendu reste édifiant ! Jugez plutôt :

Animal fascinant au demeurant, le Con est en voie de prolifération. Il semble cependant farouchement protégé par les instances supérieurs, à en juger le soin particulier qui lui est réservé : En effet la majorité des programmations en Prime Time et en journées lui sont dédiés. En réalité, tout comme la vache, la poule, et Loanna, le Con est un animal rentable qui fait partie intégrante de notre patrimoine. Son élevage nécessite un gros investissement, dont se chargent de concert les médias et le gouvernement. Pire, il fait partie du folklore, et de la renommée de notre pays. Il permet la survie des petits -oh, si petits- producteurs de musique de merde, et d’émissions de télé réalité (de merde aussi, mais c’est un pléonasme).

Le con donne raison à cet adage : « Les généralités sont la raison des sots » donc pour le con « j’aime pas les arabes, hein ? Mais toi, je t’aime bien » « Je ne peut pas demander de pipe à la mère de mes enfants, je la respecte trop pour ça. » et « Celui qui va voir un psy est fou » (oui, y en a qui en sont encore là…).

Très mignons, également, les enfants de Cons sont le plus souvent conçut entre 20h35 et 21h00, soit entre le JT et Julie Lescaut. Voire Dimanche matin après Téléfoot, quand l’OL a gagné (J’aurais bien dit « le PSG » mais si on attend des victoires du PSG pour exécuter son devoir conjugal…). L’enfant de con grandit vite et se met à des activités terriblement enrichissantes : Mattage intensive de « Next made in France » lynchage de gens qu’il ne comprend pas, abonnement au Club Jamba Logo et adhésion de groupes sur FaceBook tel que « Les blonde cé pour s’amuzé, les brune pour se marié » (non mais sérieusement, QUI a mis en place ce groupe ? Qu’il se dénonce !) Ce qui laisse très peu de temps vous en conviendrez pour se demander si les normes qu’on le pousse à adhérer (job, mariage, crédit immo, Opel Vectra et mois d’août à Marrakech) peuvent être remises en cause.Y a des priorités dans la vie.

L’un des plus grands moments de mon investigation est sans conteste celui ou, à huit clos avec un troupeau de femelles, j’eu tout le loisir de savourer le tempérament comique de ces dernières
Quel ne fut pas mon amusement quand l’une d’elle revint des toilettes en s’exclamant :
-Merde, j’ai mis ma culotte à l’envers ! J’ai mis la bleue avec des petits chats et en soulevant ma jupe je me suis dit « mais ou sont les petits chats ?... » Ils étaient cachés derrière !...

La mignonne ! Celle-ci était particulièrement loquace (Chef de meute, manifestement…)


-Les mecs doivent avoir un sang dégueulasse ! Les femmes, bon, on le renouvelle grâce aux règles, mais eux, ils font comment ?...
Et le reste du troupeau de s’interroger, avant d’embrayer sur la nouvelle friteuse acheté chez Babou, et la cellulite de Sandra Bullock. Consternant. Alors quand elles m’on déclarée « bizarre », allez savoir pourquoi, je me suis sentie soulagée….


Peut-être me trouvez-vous dure, peut être trouvez vous aussi que je raconte ce que tous le monde sait déjà. Vous avez raison, ce texte est surtout là pour me défouler.

Mais la conclusion de mon étude est que la connerie est un mode de vie délibérément choisi. Que l’ouverture d’esprit, l’intelligence et la culture nécessitent des efforts qu’ils ne font pas, et que cette flemme coûte cher à l’avancée du monde. Que la bêtise du plus grand nombre tire les autres vers le bas. Que le quotient intellectuel ne se multiplie pas, mais se divise sous l’effet du groupe. Enfin, le con n’ayant aucun autre moyen de pression que de grogner fort et d’être nombreux, il n’en tient qu’à nous de faire plus de bruit. Enfin, je n’ai pas envie de sombrer dans l’Idiocracie.

2 commentaires:

  1. J'adore!! lol tu vas te faire des ami(e)s toi XD
    Ma phrase favorite : "-Les mecs doivent avoir un sang dégueulasse ! Les femmes, bon, on le renouvelle grâce aux règles, mais eux, ils font comment ?..." waahouuuu trop fort XD
    Oui la connerie est clairement en prolifération, plus le temps passe moins ça s'arrange...c'est inquiétant...lol
    Mais maintenant face à l'étroitesse d'esprit de certaines personnes, personnellement, j'abandonne.....

    RépondreSupprimer
  2. J'adore!! lol tu vas te faire des ami(e)s toi XD
    Ma phrase favorite : "-Les mecs doivent avoir un sang dégueulasse ! Les femmes, bon, on le renouvelle grâce aux règles, mais eux, ils font comment ?..." waahouuuu trop fort XD
    Oui la connerie est clairement en prolifération, plus le temps passe moins ça s'arrange...c'est inquiétant...lol
    Mais maintenant face à l'étroitesse d'esprit de certaines personnes, personnellement, j'abandonne.....

    RépondreSupprimer