dimanche 6 juin 2010

4h37


J’arrive dans la salle d’attente après une série d’examens. Je me retrouve face au regard anxieux de Citrus Fresh (ne le plaignez pas, il s’est vengé en m’appelant « tata du Bled »). Il se lève, me prend dans ses bras. Je lui explique:

-On va devoir attendre les résultats …. Mais en allant aux toilettes j’ai à nouveau vu du sang….
-Et que t’as dit le médecin ?
-Que des réjouissances: J’ai le choix entre une grossesse extra-utérine, ou un kyste andométrique. Décidément mon ventre n’est pas coopératif… J’ai fais un test d’urine, tu voudras un massage à l’huile essentiel ?...

Je le tripote du bout des doigts, il rit grassement, puis ouvre grand ses yeux bridés noisettes :

-Oh non ! Ce que je veux, c’est un bain d’œil !
-Hahahahahaha ! Immonde….
-Hummmm ! Et plus besoin de lunettes !...
Je m’esclaffe
-On a flairé un filon mon chéri…

Il m’embrasse, me fait son sourire « cadeau de Noël » avec fossettes intégrées. Il arrive à me distraire dans une salle d’urgence en plein milieu de la nuit, et je trouve ça très précieux. Avec des blagues dégueulasses, j’en conviens, mais à 4h37, je prends.

Le matin qui a suivi, nous sommes restés assis dans cette salle d’attente à parler des canapés qu’on a vu chez Ikea la semaine dernière et des villes de l’ouest parisien ou trouver un trois pièces.

C’est cette nuit là que j’ai compris que je pouvais fermer les yeux, et m’abandonner à cette relation.

1 commentaire: