
Quand on est un minimum sociable et un peu barrée, le métro deviens un terrain de jeu/ site de rencontre grandeur nature. Et mine de rien, chaque personne que j'ai rencontré dans les transports en commun m'ont apportés quelque chose.
J'y ait gagné des amis, des amants, des leçons de vie et même du boulot une fois! Et puis à quoi ça sert de vivre dans le Paris d'Amélie Poulain si c'est pas pour mettre un peu de poésie dans les couloirs pleins de courant d'air qui sentent la pisse, sans déconner?
C'est arrivé courant mi-janvier....
17h45, hôtel de ville. Je sors de sous la terre. Une station de métro, six sorties, un rendez-vous, et un portable sans batterie ni crédit.
Je regarde autour de moi, et la voix terrible de Maman résonne dans ma tête « A quoi te sert ton portable franchement! Ça t'écorcherait de le mettre à charger? »
Je m'approche alors de la première âme esseulée de mon champ de vison, une silhouette masculine.
-X'cusez moi, vous pourriez?...
Il lève les yeux, et je beugue sur la gueule du spécimen: yeux bleus, tignasse blonde, barbe de trois jours, gueule d'amour. Je rougis instantanément:
-Bonjour, vous pourriez mettre votre... Non, je pourrais vous mettre... enfin (rire nerveux) vous m'avez compris... (je brandit mon téléphone) Enfin, pas de batterie, quoi.
Il m'offre un sourire-triple combo- fossettes- dents blanches- regard rieur. Vite, de la pluie.
-Oui bien sûr, après c'est la première fois que j'enlève la puce de mon portable....
Je me retiens très très fort de lui dire Que « je vais dépuceler son téléphone portable ». Mais me promet intérieurement de la lui ressortir à notre premier rencard. Parce que rencard il y aura, je me le promet intérieurement sur la tête de mes chaussures.
-Promis je serais douce... Laissez faire, j'ai des ongles... C'est un portable de fille votre truc!
-De fille! Merci....
-Ou de mec à qui une folle viens demander de l'aide. En tout cas, faut des ongles.
-Et je suppose que vous n'avez pas en tête le numéro de la personne à contacter?
-Bah non c'est ABSOLUMENT PAS mon petit copain que je rejoins, alors je ne vois ABSOLUMENT PAS pourquoi je retiendrais son numéro. Hum.
La pluie commence à battre. Et je trouverais ça très romantique si j'avais pas un brushing à faire tenir toute la soirée...
-A propos, vous attendez quelqu'un dans ce froid (genre une bombe aussi blonde que vous qui m'arracherais les yeux)?
-Même pas, j'avais un entretien mais il a été décalé, j'étais au BHV et il faisait chaud alors je suis sorti et du coup il fait froid...
-Eh bien allons nous planquer en allant boire quelque chose en face, le temps que mon ami me rejoigne...
-Exploit numéro 1: Malgré « le syndrome de la cruche » (qui fait rire en général tous les gens qui me connaissent) J'ai eu le courage de lui proposer d'aller boire un truc, et de lui donner mon numéro de téléphone avant qu'il ne le me demande.
-Exploit numéro 2: je n'ai rien fait tomber, je ne lui ait rien renversé sur le pantalon, et je ne me suis prise aucune gamelle (et pourtant c'était risqué, y avait des escaliers...)
Ce que j'ai gagné: 60 SMS facile, un diner et quelques blagues plus tard: Une nuit « huuuuummm aaaaaahh ggggggrrrrrrrrrrrrr»..... Et c'est tout.
Nous étions tout les deux en pleine phase d'apprentissage du célibat alors c'est tout ce que nous étions en mesure de nous 'offrir. Mais ça m'a permis d'appréhender cette nouvelle période de ma vie avec plus de légèreté....
Au prochain épisode de « Brèves de Transport », je vous raconterais comment je me suis fait un ami avec mes aiguilles à tricoter.
hello
RépondreSupprimerje pensais a toi donc je viens faire un petit tour ici ^^
Les aiguilles à tricoter, lol tu t'en souviens! Effectivement c'était une originale manière pour entamer une discution...