vendredi 15 juin 2012

Le sacre de la Reine.


(credit photo: Pierre Henri Libaudière)



-Tremble, amant
-Sous mon pas conquérant.
-Surgi du fond de l’hiver
-Je renais…

-Je brûle, respire, soupire.
-Pour mieux annoncer mon courroux.
-A l’abri du vent, tout l’hiver durant
-J’ai préparé mon sacre en attendant le redoux.

-Les jours ont défilés
-Et pierre, après pierre,
-Mon royaume
-Est sorti de terre.

- Les tempêtes essuyées
-Les cheveux lâchés
-Il me semble que tous les démons
-Ont été affrontés.

-La soie et l’acier
-Sous le même jupon
-Et sous ma couronne
-S’accumulent les leçons.

-L’heure est venue
-D’enfoncer mes ongles dans ta chair
-Et mes mots dans ton esprit.

 -Mes talons pour destrier,
-Mes victoires comme bouclier.
-Et les jaloux pour ennemis.

 -Écrasés entre mes doigts,
-Émiettés, les hargneux
-Vos os, sous mes dents
-N’ont pas fait long feux.

-Et dans cette charmante épopée
-Je serais à la fois reine et roi.
-Le sacre aura lieu, et je brillerais.
-Avec ou sans toi.


 Lula Morales, Juin 2012

2 commentaires:

  1. bravopourtoutcela19 juin 2012 à 00:55

    Chère Reine,

    Pendant que vous vous préparez à votre sacre, je me permets de glisser quelques remerciements pour tous ces articles que vous nous avez offerts. Ils sont toujours inspirés, croustillants et poétiques à souhait. J'admire et j'envie fortement l'épanouissement dont tu as fait preuve au cours de ces années.
    Je me permets aussi de mentionner qu'il m'est impossible d'accéder au site confianceensoi.fr. Avast me le bloque méchamment. Y aurait-il un virus se baladant parmi tes articles ?
    Bien cordialement...

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien MERCI! ça me fait chaud au coeur que quelqu'un m'aie suivi depuis quelques années et ai assisté (silencieusement, je ne suis pas sure de te connaitre) à mon évolution!

    le site c'est confianceenmoi.fr, je n'y écris plus depuis quelques semaines mais j'y ai déjà écrit un bonne trentaine d'articles dessus...

    RépondreSupprimer