dimanche 7 août 2011

Pas de titre, juste des choses à dire.


En un an et demi de vie commune, je n’ai jamais posté de texte-déclaration ou j’explique par A+B que j’ai trop rencontré l’homme de ma vie, qu’on s’aime trop mieux que les autres et que j’ai trop de la chance. Romancer ma relation avec Citrus Fresh ne m’amuse pas. D’autant que les débuts de notre relation ne ressemblent pas DU TOUT à une comédie romantique.

Rencontre sur internet, un sourire qui fait tilt par Webcam, une heure au téléphone à se raconter nos vies, quelques tchats qui nous emmenaient jusque tard dans la soirée, un premier rencard qui se termine chez lui, en vieux tee-shirt, à s’endormir dans les bras l’un de l’autre, sans même passer par la case « acrobaties ».

Le premier matin fut un véritable moment Nutella, avec le cœur qui dégouline, les cheveux en chiffon, les fringues qui volent, et le sourire béat. C’était bien mignon, mais il n’y que dans les films avec Julia Roberts ou cela suffit aux protagonistes pour décréter qu’ils seront « Happy Ever After Together forever ».
Concrètement, je me lançais dans une relation exclusive avec un garçon que je ne connaissais pas. Ça s’appelle un coup de Poker et on a eu une chance folle.

Depuis, il y a eu 3h47, nos recherches d’emploi, des tonnes de conversations qui fâchent, le jour de l’an improvisé à Deauville, des tonnes de soirées Drama-Séries-Comedies, la vie à deux qui s’est mise en place doucement, jusqu’à l’aménagement, cette complicité née du quotidien qui fait qu’aujourd’hui on se connaît par cœur, jusque dans nos attitudes, nos manies, nos plaisirs.

Mon amour, lors de notre dernière engueulade tu m’as demandé « Mais si je t’apporte pas tout ce que tu recherches POURQUOI nous sommes ensembles ? » Et j’ai eu le cœur dépouillé. J’ai de vraies raisons, rationnelles ou non d’être avec toi.

-Parce que tu me canalise, me stabilise, m’apaise, me rends plus forte, et ris à mes blagues.

-Parce que la dernière fois que je t’ai demandé pourquoi tu m’avais choisie, ta première réponse fut : « Parce que tu es folle ». Tout est dit.

-Parce que tu n’es pas un énième pervers narcissique qui traversera ma vie, et que tu ne ressembles pas à mon père.

-Bon, disons- le clairement, parce que t’as une grosse bite.

-D’ailleurs, au lit c’est vraiment bon (enfin quand on a le temps, quand on n’est pas trop crevés, quand la maison de saturne entre en collision avec Jupiter et quand le cours de la bourse est d’accord. J’ai parfois l’impression que la terre entière se mets en travers de notre vie sexuelle).

-Parce qu’on a le choix. Soit on décide d’être «différents» soit on décide d’être «complémentaires»

-Parce que je ne peux pas laisser partir un mec qui danse le Sirtaki en passant l’aspirateur

-Parce que je ne peux pas non plus laisser partir un mec avec qui je peux improviser un duo sur le thème de « C’est toi qui fais les courses »

-Parce que je rajouterais bien d’autres private jokes afin de montrer au monde entier qu’on est trop complices, mais la majorité d’entre elles étant principalement sexuelles ou carrément cra-cra, je m’abstiens.

-Parce que, qu’on le veuille ou non, nous sommes une équipe et nous avançons beaucoup plus vite dans nos projets personnels depuis que nous sommes ensembles

-Et puis Maman t’adore.

-Parce que ta tête de moineau au réveil est juste collector (et qu’avec les années ça va pas aller en s’arrangeant)

-Parce que tu as besoin de moi pour repasser tes chemises, faire ourler ton pantalon, assortir ta cravate à ton costume, t’interdire de vomir sur les chaussures du chargé RH, te rapporter ton croissant aux amandes pour le gouter, t’appeler pour te réveiller, te pousser au cul pour que tu te réalises.

-Parce que tu me connais tellement bien que tu anticipes mes bêtises, et les répare quand c’est trop tard.

-Parce que je ne sais pas cuisiner.

-Parce que toute ma famille m’a dit que tu me rendais radieuse.

-Parce que t’as des yeux de chaton qui me donnent envie de t’adopter, et que t’as quand-même le sourire le plus adorable du monde.

-Parce que tu fais des efforts pour que je sois fière de toi et que ça reste la plus belle preuve d’amour que tu puisses me donner

Je n’ai jamais été aussi sure que tu sois celui qu’il me faut. Je suis désolée de t’avoir fait mal en remettant notre couple en question. Je ne l’ai pas fait pour te faire souffrir ou pour te quitter, je l’ai fait pour nous améliorer et nous faire avancer. Je ne te l’ai jamais caché, la perspective de m’engager me rend freaking out, et le seul moyen de me rassurer est de m’apporter des arguments concrets.

Je t’avais aussi prévenu que je serais particulièrement vigilante à chaque signe de déclin parce que je tiens à nous et que je veux rester ton amoureuse, pas ta colocataire. Donc non, je ne te lâcherais pas comme ça. On a encore beaucoup de choses à s’apporter et à affronter ensemble. Je te le dit sans pluie battante dans une rue de New York, sans coucher de soleil en arrière-plan, sans harpe ni violon, ni trémolos dans la voix. Je t’aime et je te choisis pour faire équipe dans la vie.

Ton poussin, ton bibichou, ta tata du bled.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire