jeudi 23 mai 2013

Adopte Un Fake.





Il y a quelques jours il m'est arrivé une drôle d'aventure. J'm'en va vous l'conter...
Mardi dernier en pause déjeuner, entre deux bouchées de Thon-Mayonnaise, je me connecte sur facebook et trouve une demande d'ami. Un certain Hugo, ké mignon, ké sympa, qui m'a l'air sincère, je l'accepte. S'en suit une conversation surréaliste:

-Bonjour, tu te souviens de moi?
-Tu m'en veux si je te dis que non?...
-Non, tu as du rencontrer des centaines d'hommes de la même façon alors...
-Adopteunmec.com?
-Oui :)
-Je suis désolée, mais depuis j'ai rencontré quelqu'un...
-Arf, les vacances ont eu raison de moi...
-Mais je n'y vais plus depuis des mois et je suis en couple depuis peu, t'avais le temps de me conquérir mille fois!
-"Depuis des mois"? Tu plaisantes! On devait se voir mercredi dernier!
-Alors tu as du te tromper, parce que je n'étais pas sur adopte la semaine dernière.
-Attends, tu es bien auteur?
-Oui...

Un peu paniquée, je me connecte sur mon profil et fouille l'historique des messages au cas où un p"tit malin aurait hacké mon compte. Je ne trouve rien, je souffle:

-Je me suis connectée sur mon compte, il n'y a rien, tu t'es méchamment planté et en plus tu m'as fait peur...
-Mais si attend. Regarde, tu m'as même dit que tu habitais dans un 70m² dans le Vème...

(Note: MOI, habiter dans un 70M² dans le Vème... HAHAHAHAHAHAHAHA... Mais si vous saviez à quel point je suis PAUVRE...)

-Ah non...
-Attend. Ton pseudo, c'est bien Mel?
-AH. Non.

Et là, il m'envoie un lien vers un profil féminin. Je clique et... Grosse flippouze.

Un profil avec mes photos, une description qui me ressemble assez et, dans l'onglet "gouts" la copie exacte des artistes et des films que je suis sur Facebook.
Mais le plus perturbant: la retranscription PARFAITE écrite de cette vidéo ou je me présente. J'ai imaginé quelqu'un la réécouter en boucle pour rédiger mon annonce.

-Oh merde! Mais c'est MOI!
-On a échangé par mail "elle" et moi, et j'avais vraiment l'impression qu'"elle" était toi. "Elle" me parlait de toi, de ce que tu faisais de ta vie, "elle" m'a renvoyé vers ton blog..."

C'est con à dire mais mon premier réflèxe a été de... Téléphoner à mon mec. Pour lui raconter ET pour le prévenir (des fois qu'un de ses potes tombe sur ce faux profil et lui dise " heu... dis-moi, ta nana, ce serait pas un peu une sale menteuse qui pécho sur adopte alors qu'elle est avec toi?, pas hasard ?").
J'ai soudain une idée:

-Tu sais quoi? Surtout ne lui dit pas qu'elle est démasquée, propose lui de vous voir
-"Elle m'a proposé de passer mercredi dernier au "Cinq" dans le VIIIème à  Paris. Soi-disant une amie à "Elle" qui travaille là-bas. Et quand je lui ai demandé son/ton facebook, elle a fui la conversation, mais je t’ai cherché, et me voici...
-Tu m'étonnes.

J'ai alerté les modérateurs et deux jours plus tard, le profil avait disparu. J'ai néanmoins un petit message à adresser au sale étron qui a fait ça:

Je te vois, je connais ton QG, et je sais que tu me lis, tu t'en es pas prise à la bonne personne, et en plus, pas de bol, il fallait que je le découvre, sache que je suis au moins aussi déséquilibrée que toi, je te retrouverai, et quand ça sera fait, je vais t'arracher les dents pour m'en faire une magnifique chaine de pied, et les modérateurs ont ton IP. Bisous. 

1 commentaire:

  1. Bonjour Lula,

    Je me retrouve un peu dans cette sordide histoire.

    Mon compte sur un site de rencontres a été piraté et le/la pirate a discuté avec de nombreuses personnes, en leur donnant des rendez-vous en bas de chez moi. Le moment où tu t'aperçois que la personne connaît ton adresse est assez flippant.
    Heureusement, je n'étais pas là, mais en week-end. Et j'ai pu reprendre le contrôle de mon compte assez rapidement.

    Je n'ai pas manqué de porter plainte. Je n'en raconte pas d'avantage, je ne voudrais pas informer ton fake sur la suite éventuelle des événements dans ce genre de situation.

    Je te souhaite bon courage.

    RépondreSupprimer