vendredi 28 mars 2014

Le dernier premier baiser.



Tu t'aventures contre moi
Comme on part confiant au bois
Ton nez effleure le miens,
Que ne fais-tu pas là.

Tes yeux s’entrouvrent, et je comprends déjà
C'est le dernier premier baiser de notre vie.
Ma sentence est claire, elle se dessine devant toi
Et ton avis n'est pas requis
Après moi, le trépas.

Laisse-moi t'apprendre, reconnaître le moindre atome de toi.
Appartiens-moi,
Deviens-moi familier,
Oublie-toi à l'intérieur du nous.
Ce nous confortable qui tombe en même temps que la nuit et dans lequel nous sommes libres....

Rendors-toi, sois léger
Savoure cette sécurité
Ou tiens-moi éveillée,
Acharne-toi à m'épuiser,
Laisse la sueur nous noyer
Plonge en moi
Fais-moi mal,
Mais par pitié, fais ça bien...

Laisse-moi devenir une part de toi.
Laisse les années nous emmêler,
Souder nos chairs et nos projets.
Peut être même sous la forme d'un bébé.

Laissons la vie nous façonner,
Nous fatiguer, nous courber, nous creuser.
On en rira,
Comme tous le monde dans ce cas-la...


Nos souvenirs entassés,
Dans le plus riche des greniers
Notre trésor est ainsi fait
De rires et de jambes cassés
 Te doutais-tu mon amour,
Que le jour de notre premier baiser
Nous signions du bout des lèvres
Pour des milliers d'années ?...

 PS: La photo c'est parce que... Enfin, mon ours est au courant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire